Running Mouchou

Compression Skins

J'ai eu la chance de pouvoir tester le matériel de compression de la marque Skins. En pleine préparation pour l'UTMB fin Aout, ça tombe bien ! J'ai tout d'abord pu tester le cuissard SKINS A400 Men’s Half Tights : 

short A400 skins.jpg

Ce cuissard est composé de cinq tissus techniques différents pour améliorer les performances, et notamment il régule la pression exercée sur les groupes musculaires des jambes, ce qui est gros avantage pour un coureur comme moi ayant des problèmes de TFL. Autre point important en vue de l'UTMB : leur technologie ADAPTIVE permet de rester au frais lorsqu’il fait chaud et au chaud lorsqu’il fait frais. Pour l'instant je n'ai pu le tester que dans des conditions "chaudes" (30°C déjà sur Barcelone!) et j'avoue que j'en suis ravi ! La transpiration s'élimine très rapidement et évite le surchauffage que provoque souvent les cuissards dans de telles contions. Restera à le tester sur des sorties de nuit pour voir en conditions "froides". Point le plus important pour un ultra : les frottements. Après avoir fait la douloureuse expérience de gros frottements dans les parties génitales lors de mon dernier 24H, il est indispensable de pouvoir solutionner ce problème en vue de l'UTMB. Et pour l'instant, le cuissard SKINS A400 Men’s Half Tights semble parfait ! Ses coutures ‘A-Seam’ sont confortables et évitent les irritations. Je n'ai pu le tester que sur des sorties de 2H max, donc il faudra encore voir comment ça se passe sur des sorties plus longues mais c'est déjà un très bon début et beaucoup mieux que mon précédent cuissard !!!

Bilan du test SKINS A400 Men’s Half Tights : Parfait ! Pour l'instant, rien à redire, j'en suis ravi ! Il faudra encore le tester sur des sorties plus longues mais pour l'instant il est au top ! Pour plus d'infos :  http://www.skins.net/fr/mens-compression/running/a400-mens-12-tights

 et http://www.skins.net/fr/mens-compression/a400-range/

 

Test Essentials Men's Active Compression Socks :

chaussettes skins.jpg

Autre point à tester pour l'UTMB : mon traditionnel combo chaussette + booster ou prendre des chaussettes à compression. Ces chaussettes Skins offrent en effet de nombreux avantages : compression, amélioration de la circulation, soutien des muscles des mollets réduisant la fatigue musculaire et le risque de blessures, etc... Et également une belle initiative : un coussin absorbe les chocs sur le dessus du pied et un fil anti-frottements réduit la friction et le risque d’ampoules. Les premiers tests sur des séances entre 1H et 2H sont plutôt convaincants : bonne sensation au niveau des jambes, pas de frottements "bizarre" lors des tests de nouvelles chaussettes et une récupération meilleure qu'avec des chaussettes classiques. Seul petit point négatif : avec la chaleur actuelle sur Barcelone, j'ai l'impression que ces chaussettes me tiennent encore plus chaud (elles sont un peu plus épaisse que mes précédentes chaussettes). Mais ce qui est un peu gênant aujourd'hui sur Barcelone peut s'avérer un gros point positif dans le froid de l'UTMB :-)

Bilan test Essentials Men's Active Compression Socks : bonne sensation et seront probablement parfaites pour les conditions "froides" de l'UTMB . Pour en savoir plus : http://www.skins.net/fr/mens-compression/running/essentials-unisex-active-compression-socks



17/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres